Tuto: Comment espionner un compte Twitter

Comment surveiller un compte Twitter sans être vu ?

Par exemple vous rêvez de suivre le compte d’un concurrent, d’une personnalité politique ou bien vos enfants mais vous souhaitez que cela reste discret?

Dans ce guide nous vous présenterons les différentes méthodes de suivi de comptes.

 

 

1 – Suivez la Timeline d’un utilisateur comme si vous étiez sur son compte

Vous vous demandez à quoi ressemble la timeline d’un utilisateur ? Rendez vous sur Tweetdeck puis précisez le compte de votre choix.

  1. Sur l’onglet Search entrez le nom de la personne que vous recherchez
  2. Cliquez sur le bouton HOME à droite du profil
  3. Cliquez sur « Add Column »
  4. Profitez!

Bien sur la personne ne sera jamais informé que vous suivez sa Timeline. C’est un très bon moyen de profiter du travail de sélection de sources fait par vos concurrents ou partenaires ;).

TrackObamaTimeline

2 – Générez un flux RSS du contenu publié par l’utilisateur

Vous souhaitez suivre le flux RSS d’un utilisateur mais n’aimez pas Twitter? La solution c’est le flux RSS ! Vous pourrez suivre le flux de messages d’un utilisateur depuis n’importe quel lecteur de flux tel que Feedly, Netvibes. Les pros de la veille utiliseront certainement Yahoo Pipes pour customiser les flux, ou afficheront leur flux RSS sur leur SmartWatch. Les solutions techniques sont nombreuses pour gérer des flux RSS mais les techniques de transformations de flux Twitter / Instagram / Facebook ne courent pas les rues:

Le premier outil que l’on vous conseille est RSS-Bridge, c’est la référence de génération de flux RSS pour énormément de sites sociaux. Vous aurez besoin d’un serveur PHP pour l’installer, vous pouvez aussi passer par l’un des miroirs installés par les utilisateurs tel que suumitsu ou gamerz0ne.

Vous pouvez aussi passer par notre outil Reador pour générer des flux RSS filtrés sémantiquement et émotionnellement à l’aide de données provenant de Twitter, Facebook, Instagram ou encore d’autres flux RSS.

TwitterToRSS

3 – Traquez les followings d’un utilisateur

La dernière information intéressante que l’on peut traquer sur Twitter concerne les followings d’un compte Twitter:

Première solution: vous souhaitez le faire qu’une fois et ainsi analyser la liste des followings d’un compte à un instant T. Vous pouvez vous rendre sur Twitter et aller sur l’onglet « ABONNEMENTS » d’une personne pour voir la liste de ses followings comme par exemple pour Obama:Capture du 2015-06-02 09-36-59

Mais il y a mieux pour traquer les followings :

www.twitter-tracking.com vous permet d’être informé tous les matins des action d’un compte Twitter sans que la personne ne soit au courant.

Ainsi vous n’aurez plus à visiter tous les jours les profils Twitter de vos concurrents !
howto-069de79358b6881d0f98274fa5230084ac9da223879e96c661f5e2b1278cdb53

Le fonctionnement est ultra-simple et il suffit de se rendre sur le site Twitter-Tracking :

  1. vous sélectionnez les comptes Twitter à suivre
  2. chaque nuit nous fouillons Twitter pour savoir ce qu’ont fait vos concurrents.
  3. Au petit matin vous vous délectez du rapport fourni par mail et pouvez agir en sachant clairement à quoi pensent vos concurrents!

 

www.twitter-tracking.com