Analyse Instagram pour Office du Tourisme

Reador-Instagram

Les vacanciers parlent plus de leurs vacances que les professionels du tourisme

Une étude Deloitte publiée début 2015 nous montre que 83% des vacanciers utilisent internet durant leurs vacances. Et que 38% d’entre eux partagent leurs photos de vacances sur facebook. Ces chiffres reflettent bien ce que nous pensons chez Reador. Et nous pensons que ce phénomène est bien plus présent que ce que nous dit cette étude car sur Instagram tous les vacanciers ont l’habitude d’échanger leurs photos de vacances en LIVE.

deloitte-study-socialmedia

 

Les offices du tourisme de plus en plus présent sur les réseaux sociaux

La France est la destination n°1 des vacanciers à travers le monde, rien que ça. Le tourisme est donc essentiel pour la santé économique de notre beau pays. C’est pour cette raison que nos offices de tourisme se doivent d’être au top. Et pour la saison 2014, afin d’améliorer leurs performances, ces dernières ont décidé de se mettre à twitter ou facebook. Leur but était alors d’attirer le plus de visiteurs possibles en animant leur page, en postant de sublimes photos ou en engageant directement les visiteurs.

Mais 2015 semble résolument être l’année d’Instagram. Les offices de tourisme y trouvent un lieu ou publier toutes leurs photos en esperant y récupérer ainsi des vacanciers. Les plus efficaces à ce petit jeu sont assez clairement Toulouse avec (seulement) 5000 followersRouen avec 5100 followers et d’autres villes telles que Bordeaux ou Hyères.

toulouse-instagram

Cependant nous sommes bien conscients que tous ces offices de tourisme ne disposent pas d’outil réellement efficace pour récupérer et analyser en permanence les contenus publiés par les visiteurs. Ils se contentent uniquement d’être producteurs de contenus.

En utilisant Reador, vous pourrez récupérer tous ces contenus pour interagir avec vos visiteurs et pour rediffuser l’information sur votre site web via nos widgets par exemple. Ils fonctionnent aussi simplement qu’un Journal Reador.

Par exemple sur la ville d’Hyeres et de Toulouse:

Error during widget loading Error during widget loading

Ce faisant, vous afficherez à vos visiteurs votre activité sur les réseaux sociaux, et vous leur montrerez des photos et posts publiés non seulement par vous, mais aussi par votre communauté. Cette pratique est gage de confiance : les avis des anciens voyageurs sont souvent d’une grande valeur aux yeux des nouveaux visiteurs.

Et comme Instagram est le réseau social du visuel par excellence, vous pouvez également projeter sur grand écran en live l’activité de votre communauté sur les réseaux sociaux.

En partageant vos journaux à thème avec les touristes, vous leur offrez des informations très utiles directement sur leur téléphone. Ils ont instantanément accès aux derniers bons plans, aux nouveautés… bref à tous les posts qui pourraient les intéresser.

Creer votre premier journal

 

(Crédit Photo Lima Pix licence CC-BY )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.