#graceaReador Jaguards analyse les réseaux sociaux

Jaguards est une main courante partagée pour les PC de Crise. Lorsqu’une crise survient, la remonté d’information et la coordination des équipe sont de véritables défis:

  • utilisation optimum de vos ressources
  • coordination entre les services (pompiers, SAMU, police, gendarmerie, collectivité, …)
  • communication d’informations fiables à la population
  • communication avec la presse, les autorités

Grâce à Reador, Jaguards analyse les réseaux sociaux en temps réel pour une meilleur efficacité des secours.

Destiné aux collectivités territoriales, préfectures, pompiers, Jaguards est l’outil central des PC de crise et des centres de commandement.

PC de Crise

Mise en œuvre rapide et partage d’informations:
Dès l’apparition d’un événement un opérateur le crée dans Jaguards, en le catégorisant grâce à des mots clés. Dès que les premières équipes arrivent sur le terrain, les informations peuvent être saisies sur smartphone ou tablette.  (étendu du sinistre, nombre de victimes, moyens engagés, …). Des photos ou vidéo enrichissent l’information.

Dès que le PC de Crise est activé, il dispose de l’ensemble des informations. Il peut immédiatement jouer son rôle de coordination et de prise de décision. Les acteurs du PC de crise sont déchargés des tâche de remonté d’informations, et sont ainsi concentrés sur leur rôle d’experts et de conseillers.

Grâce à sa simplicité de mise en œuvre et son ergonomie, Jaguards facilite le travail  inter-services: Pompiers, Préfecture, Police, Gendarmerie, SAMU, Conseils Départementaux, Jaguards permet une véritable interopérabilité entre les différents services en charge des secours.

Salle de commandement Préfecture 69-SDMIS

Grâce à Reador, Jaguards fournit aux gestionnaires de crises de l’information temps réel en provenance des réseaux sociaux, en particulier Twitter , Instagram et Periscope:
  • Permet d’afficher un flux d’information Twitter basé sur un hashtag ou une liste de mots clés pour récupérer en temps réel les posts publiés.
  • Permet de géolocaliser des informations sur une zone précise lors d’une crise avec un filtrage géographique et précis des posts publiés sur Twitter et Periscope en temps réel (avec un  historique de 48h possible).

En situation de crise, les informations « terrain » en provenance des réseaux sociaux sont d’une importance vitale pour évaluer la situation et diriger les secours au plus vite et au bon endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.