#GraceaReador suivez facilement la NBA

Vous aimez le basket ? Alors vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté de la National Basketball Association. C'est pour ça que Reador a décidé de vous montrer qu'on peut se tenir facilement au courant des dernières nouveautés sans se faire sévèrement jetlagger.

Il suffit de créer votre journal en ajoutant le compte twitter de la NBA, de vos joueurs favoris et de vos sites d'actu préférés. Pour l'instant, comme l'anglais ne me fait pas (trop) peur, j'ajoute le site, le compte officiel et le hashtag de la NBA. J'ai aussi mis le flux RSS d'un site français spécialisé dans le basket. Mon journal est créé.

N'oubliez pas de changer ou d'ajouter des tags lors du All-Star Game (15 février à New-York et Brooklyn) et des Play-offs (18 avril) afin de suivre efficacement les événements importants en date et en heure. Vous pouvez aussi choisir de les ajouter directement pour être sur de ne pas oublier. Si vous avez des préférences pour une ou plusieurs équipes, vous pouvez aussi rajouter les tags de celles-ci afin d'être au point sur les dernières news qui les concernent.

Pour les autres ligues professionnelles, si elles apparaîssent dans le fil d'actualité, il suffit d'interdire le hashtag ou le tag qui correspond (par exemple #nfl) afin de focaliser le journal sur la NBA.

nba nfl

On peut donc voir sur le nuage de tags les mots-clé des équipes du championnat : Heat, Wizards, Cavaliers etc.

nuage nba

On peut déjà comparer leur présence sur le net en voyant le poids que représente chaque équipe. On voit les Knicks et Lakers en avant, sûrement parce qu'ils sont contre toute attente, à la fin de leurs classements respectifs. Avec notamment un record de 13 défaites consécutives pour les joueurs de New York. 

Journal NBA