#GraceaReador suivez la robotique

Des robots industriels aux drônes, en passant par les robots médicaux et les prothèses robotiques, la robotique et l'intelligence artificielle sont comptés depuis quelques temps parmi des plus grands enjeux de notre société. Avec la montée en puissance de l'automatisation depuis quelques décennies, les progrès technologiques en matière de robotique sont devenus impressionnants. C'est dans l'optique de découvrir les dernières tendances de ce milieu que Reador vous propose un journal sur ce secteur.

Pour le créer, il suffit d'inscrire #robotique dans la barre de recherche pour créer un journal puis d'ajouter les mots-clé intéressants depuis le fil d'actualité ou le nuage de tags. 

ia journal

Je clique sur intelligence artificielle pour ouvrir la fenêtre de modification si je veux l'ajouter à mon journal. 

fenetre ia

Quand j'ai cliqué sur le mot-clé "intelligence artificielle", cette page s'est ouverte. Pour l'ajouter aux filtres je peux cliquer-déplacer le mot ou juste appuyer sur un des boutons de "ajouter ce tag à". En bas de la colonne de droite, vous apercevez des mots-clés qui peuvent également vous intéresser, car liés à l'intelligence artificielle. 

Une fois les tags ajoutés, vous n'avez plus qu'à scroller votre journal pour suivre les actualités du secteur de la robotique. N'oubliez pas de faire un tour sur les analytics pour découvrir plus en détail les tendances de la robotique.

ia analytics

On peut voir sur ce graph que les drônes sont clairement au coeur des news, et que Google est également très présent sur cette industrie. On aperçoit, toujours dans le nuage d'analytiques, la domotique et l'impression 3D. NAO, le petit robot humanoïde parisien de la société Aldebaran Robotics est egalement présent Et malgré tous les progrès technologiques que l'homme performe dans ce domaine, la science fiction, qui a certainement beaucoup inspiré la robotique, est présente dans l'actu de ce domaine (Isaac Asimov, Star Wars…) et fera toujours partie intégrante des innovations et inventions à venir.

Crédits photo Rob McDonald licence CC-BY